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Tables de mixages numériques

Solid State Logic BIG-SIX

Console Analogique - 16 canaux analogique + USB 2x 16 canaux
Solid State Logic BIG-SIX - Image n°2
Solid State Logic BIG-SIX - Image n°3
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Caractéristiques BIG-SIX

Solid State Logic est fière de vous présenter sa nouvelle console de mixage format desktop, la SSL Big SiX.

Basée sur la console de mixage Solid State Logic SiX encensée par les artistes, les producteurs et les ingénieurs du son, la Big SiX est un
nouvel élément clé de la gamme des systèmes de production hybrides SSL.

Cette console de mixage 16 canaux de qualité studio associe les caractéristiques et les technologies des légendaires consoles SSL de studio, avec une intégration USB complète, une capacité de traitement et de routage avancées du signal, letout avec le niveau de qualité que les professionnels du son attendent de Solid State Logic.

Dans le sillage des légendes.
La console SSL Big Six reprend les caractéristiques des légendaires consoles de studio SSL qui ont marqué l'Histoire en capturant le son des plus grands artistes et en donnant à de nombreux albums célèbres cette couleur unique, dans un format compact et à un prix bien plus sage. Cette console analogique ultra performante est capable d'offrir une flexibilité d'utilisation exceptionnelle dans une grande variété de situations, en studio comme en live. Portant en elle plus de 40 ans d'expertise et de savoir-faire accumulés par Solid State Logic, cette console très complète s'intègre parfaitement dans la grande famille des consoles SSL.

Une interface analogique professionnelle.
A l'instar des autres consoles de mixage de la marque, la SSL Big SiX possède une impressionnante panoplie de connexions analogiques, afin de capturer l'essence même de l'instrument connecté. Ce ne sont pas moins de quatre entrées micro XLR doublées d'une entrée jack commutables ligne et instruments, dotée des célèbres préamplis SuperAnalogue à haut gain, qui sont disponibles pour connecter micros et instruments. Ces canaux disposent d'un circuit de compression à un potentiomètre, basé sur le SSL Channel Compressor classique, et d'une section d'égalisation à 3-bandes tirée des SSL Série E disposant de deux réglages de courbes pour le HF et LF : Bell ou Shelf. Chaque tranche SuperAnalogue offre une E/S d'insert pour faire passer le signal dans un processeur externe.

Afin d'offrir toujours plus de capacité de connexions, la Big SiX offre également quatre tranches stéréo équipée de la même égalisation 3-bandes, idéale pour connecter tous vos instruments stéréo. Ces entrées sont commutables en Dual Mono, permettant d'utiliser les entrées stéréo comme deux entrées mono.

Une interface audio USB 16 canaux haute qualité embarquée.
Grande nouveauté, cette console SSL intègre une interface audio haute qualité (96 kHz / 24 bit) de 16 canaux pour envoyer le son capturé vers un DAW, ou d'envoyer du son provenant de l'ordinateur dans une tranche sélectionnée. Fidèle à sa réputation, la marque SSL a doté cette interface audio d'une flexibilité de routage exceptionnelle, en autorisant aussi bien l'envoi que le retour de signal via l'USB sur les tranches SuperAnalogue, stéréo et sur les entrées Externe, ainsi que l'envoi du son des Stereo Cue, du Bus B ou du Master vers un DAW.


Un bus de compression mythique.
Tout comme la Six, la Big SiX embarque un compresseur G Series, offrant le même rendu et le même son que le très célèbre Channel Compressor disponible au format 500 et sur les consoles de série G des années 1980. Conçu pour apporter de la cohésion et renforcer votre mix sans compromettre sa clarté, ce bus de compression offre des paramètres de ratio et d'attaque fixes, tandis que le release présente maintenant le célèbre mode "Auto". Ce compresseur est activable et ajustable directement sur les quatre tranches SuperAnalogue, ainsi que sur les sorties principales.

D'impressionnantes capacités de monitoring et de routage.
La Big SiX se distingue très nettement des autres consoles dans ce format par ses capacités de monitoring et de routage incroyablement poussées. Pour le plus grand bonheur des artistes, la Big SiX intègre deux bus d'écoute stéréo, dit Foldback, à niveau ajustable et source sélectionnable de manière individuelle (elles peuvent même être transmises à un DAW via l'interface audio), sortant au format jack symétrique. La section de monitoring n'est pas en reste avec une partie permettant de sélectionner la source, et une partie gérant le niveau, l'atténuation ou la coupure des sorties moniteurs, ainsi que son envoi vers la sortie Alternative. Les 2 sorties casque disposent de leur propre matrice de contrôle des sources, tandis que la sortie principale offre la possibilité de réaliser la sommation des signaux provenant des Stereo Cue 1, External 1 et External 2 sur le bus principal. Grâce à ses capacités de sommation, la Big SiX est alors capable de sortir 18 canaux via sa sortie principale.

Un outil de précision.
Au-delà de son interface ultra complète et de ses capacités professionnelles, la Big SiX présente des outils de contrôle professionnels. Les faders de 100 mm équipant la machine, de qualité studio, présentent une courbe de réponse SSL classique avec un vaste "Sweet Spot"' et une longue course pour plus de précision. Le retour visuel n'est pas en reste, la console étant équipée de grands vumètres de 12 segments pour le Main, et 8 segments sur les canaux, offrant une lisibilité et une rapidité exceptionnelles.

Idéale pour la post-production, le studio et les configurations d'enregistrement professionnels, la Big SiX marche dans les pas des modèles les plus imposants de la marque, et vous fait profiter de plus de 40 années d'expérience dans le développement de consoles de mixage professionnelles par SSL.

Caractéristiques :

- Table analogique avec Vumètres
- Alimentation fantôme
- Bus / groupes : Bus B 2x jack symétriques, Stereo Cues : 2 paires de jack symétriques
- Compresseur G-Comp Bus Compressor, compresseur SSL Classic sur chaque entrée SuperAnalogue, compresseur Listen Mic Compressor sur talkback
- Course fader : 100 mm
- EQ : 3-bandes
- Effets intégrés
- Enregistrement : interface audio USB multipiste 16 canaux 96 kHz / 24 Bit
- Entrées Inserts (returns) : 2 jack symétriques par canal SuperAnalogue
- Entrées ligne : entrées stéréo : 4 paires de jack symétriques, Sum IP to Main : paire de jack symétriques, canaux SuperAnalogue : 4 jack symétriques
- 4 entrées micro en XLR
- Insert
- Mode PFL/AFL
- 16 canaux
- 9 faders
- 4 préamplis micro
- 4 retours auxiliaires
- Sorties (autres) : alternative 2x jack symétriques, Inserts (sends) : 2 jack symétriques par canal SuperAnalogue, monitor 2x jack symétriques
- Sorties principales : 2 x jack symétriques

- Specs complémentaires :
- 4 canaux SuperAnalogue XLR et jack avec préamplis à très faible niveau de bruit et haut gain (66 dB) issu des consoles SSL Duality et AWS, avec sélecteurs de niveau Mic / Line / Hi-Z, activation de l’alimentation phantom, High Pass Filter, insert.

- Réglages tranches SuperAnalogue : Gain, activation et seuil du compresseur, niveau et pan stéréo cue 1 et 2 avec commutateur Post, égalisation 3-bandes avec réglage de courbe Bell/Shelf, panoramique du canal, point d’insert symétrique.

- Connexions inserts SuperAnalogue : 4 Sends/Returns jack symétriques

- 4 canaux stéréo format jack symétriques avec mode Dual Mono, Trim, Stereo Cue 1 et 2 avec commutateur Post, égalisation 3-bandes, Balance.

- Entrée Talkback format XLR avec commutateur 48V et LMC, avec réglage de niveau et de source Stereo Cues.
- 2 paires d'entrées externes au format jack symétriques
- Entrée jack stéréo Sum IP To Main, idéal pour relier le Main d'une autre console Six ou Big Six
- Bus de compression G Series : insertion, seuil, make up, mode release « Auto ».
- Section Stereo Cue : 2 bus d'écoute (Cue) stéréo pour les artistes, avec réglage de niveau individuel et commutateurs de sélection de source
- Section Monitor Source : contrôle des sorties Monitor et Casques, avec sélecteur de source entre Main, Bus B, Ext 1 et Ext 2
- Section Monitor : avec commutateur Alt pour basculer le signal vers les sorties Alternate, Mono et Dim / Cut pour atténuer ou couper le signal de monitoring
- Interface audio USB 16 canaux 96 kHz (44.1, 48 et 88,2 kHz disponibles) / 24 Bit avec routage ultra complet, capacité d’envoi et de retour avancée du signal audio, avec option sortie USB post-fader.
- Sorties Bus B : format jack symétriques
- Inserts bus principal : format jack symétriques
- Sorties Main : format jack symétriques
- Jusqu'à 18 entrées en sortie





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