Bien plus que la somme de 2 Peaks
Grâce à son architecture multitimbrale, en deux parties, le Summit met la puissance de deux Peaks à portée de main, ce qui permet de scinder ou de superposer deux patchs complètement indépendants sur le clavier, ou de les basculer à la volée. Mais ce ne sont pas seulement deux Peaks qui ont fusionné : l’ajout de filtres doublés par partie, les commandes considérablement étendues du panneau avant, l’entrée audio externe, pour ne citer qu’elles, donnent au Summit une toute nouvelle dimension en termes de son et de flux de travail.
Numérique ou il faut
Au cœur du Summit se trouve l’oscillation numérique Oxford, initié par le Peak, hébergé sur une puce FPGA (Field Programmable Gate Array). Ce qui permet de générer non seulement des formes d'onde analogiques authentiques, mais facilite également la synthèse FM et les tables d'ondes.
Analogue ou ça compte
Le FPGA alimente un véritable chemin de signal stéréo comprenant des filtres doubles analogiques par partie, trois niveaux de distorsion analogique et des contrôleurs VCA analogiques. C’est cette combinaison d’oscillateurs à émulation analogique sans faille, de filtrage et de saturation analogiques authentiques qui confèrent au Summit un son incroyablement chaud et gras.
Sound design facile
Le Summit propose une multitude de sources de modulation et d’options d’assignation, ainsi que trois superbes effets générés par le FPGA, tous opérables directement depuis le panneau avant.
Il offre au producteur ou à l’interprète sérieux tout ce dont il a besoin pour programmer des sons électroniques de toutes sortes, des basses aux arps en passant par les pads, les effets, les soundbeds et au-delà. Un monstre au service de la production.
Moteur de synthèse :
- 16 voix de Polyphonie
- 2 parties timbrales
- 5 modes de voix - Mono, MonoLG, Mono2, Poly, Poly2
Par voix
- 3 oscillateurs
- 1 générateur de bruit avec contrôle du filtre HP
- 1 ring modulator
- 2 LFO
- 1 amp envelope et 2 mod envelopes (ADHSR + en boucle)
- 1 filtre
Les formes d'onde
- Sinus, tri, dents de scie, carrés / impulsions, plus 43 tables d'ondes de 5 formes d'onde par rangée
Filtre
- Filtre OTA variable par voix
- Filtre passe-bas / passe-bande / passe-haut / double (séparation de chaque filtre de 12 dB)
- double filtre: LP> HP, LP> BP, HP> BP, LP + HP, LP + BP, HP + BP, LP + LP, BP + BP et HP + HP
- Overdrive pré-filtre
- Distorsion post-filtre
Modulation
- 16 slots de modulation par patch
- 2 sources par destination et par emplacement
- Sources de mod
- Direct (profondeur)
- Roue de modulation
- Aftertouch (polyphonique et canal AT)
- Pédale d'expression 1
- Pédale d'expression 2
- Vélocité du clavier
- LFO1 positif
- LFO1 bi-polaire
- LFO2 positif
- LFO2 bi-polaire
Analogue ou ça compte
Le FPGA alimente un véritable chemin de signal stéréo comprenant des filtres doubles analogiques par partie, trois niveaux de distorsion analogique et des contrôleurs VCA analogiques. C’est cette combinaison d’oscillateurs à émulation analogique sans faille, de filtrage et de saturation analogiques authentiques qui confèrent au Summit un son incroyablement chaud et gras.
Sound design facile
Le Summit propose une multitude de sources de modulation et d’options d’assignation, ainsi que trois superbes effets générés par le FPGA, tous opérables directement depuis le panneau avant.
Il offre au producteur ou à l’interprète sérieux tout ce dont il a besoin pour programmer des sons électroniques de toutes sortes, des basses aux arps en passant par les pads, les effets, les soundbeds et au-delà. Un monstre au service de la production.