Le Peak est un synthétiseur polyphonique 8 voix au format desktop qui présente, pour chacune des voix, 3 oscillateurs « New Oxford ».
Ceux-ci sont contrôlés numériquement (NCO) et délivrent un vrai son analogique tout en bénéficiant des avantages du numérique grâce aux 17 tables d’ondes présentes. Ils peuvent également offrir une source FM linéaire en tirant profit du rendu analogique des NCO ou des tables d’ondes numériques, permettant dès lors de cross-moduler en boucle récursive.
Le Peak dispose par ailleurs d’un filtre analogique multifonction résonnant pour chaque voix avec 3 points de distorsion — préfiltre, postfiltre et global — dans une chaîne de signal analogique. Il se montre sensible à l’aftertouch polyphonique, ce qui multiplie les possibilités d’expression de la machine. Des effets de réverbération, de délai et de chorus viennent parachever cet arsenal, sans compter l’arpégiateur intégré.
Le système de modulation comporte une matrice à 16 emplacements et 16 assignations directes accessible dans les commandes principales de façon à faciliter la conception intuitive de patches et l’édition du son. 3 enveloppes ADSR et 2 Lfo sont disponibles pour chaque voix mais aussi des assignations plus complexes ou secondaires grâce à un menu immédiatement disponible. En outre, 2 boutons animés permettent au musicien de modifier instantanément les patches.
Le Peak se connecte à des systèmes modulaires grâce à une entrée de modulation CV et présente des entrées/sorties Midi au format DIN (5 broches) pour la connexion d’autres appareils Midi. De surcroît, il peut être relié à un Mac ou à un PC afin de sauvegarder un nombre illimité de patches à l’aide du logiciel Components.
Spécifications
- 42 boutons de contrôle
- 8 faders de 35 mm
- 1 Volume
- 2 encodeurs
- 46 boutons de fonction
- 2 boutons animés + hold
- Écran Oled
- Sécurité Kensington
- Bouton d’alimentation
- Connecteur d’alimentation
- Port USB
- MIDI In/Out/Thru
- 2 jacks 3.5 mm pour le contrôle externe
- Jack 3.5 mm pour CV in
- Jacks 6,35 mm x2 pour les sorties LR
- Jack 6,35 mm pour la sortie casque
- Chassis métal avec flancs en bois
Moteur de synthèse
- 8 voix de polyphonie
- Mono-Timbral
Par voix
- 3 oscillateurs
- 1 générateur de bruit
- 1 Modulateur en anneau
- 2 LFOs
- 1 enveloppe d’amplification et 2 enveloppes de modulation
- 1 Filtre
Formes d’ondes :
- Sine, tri, sawtooth, square/pulse + 17 tables d’ondes de 5 formes d’ondes par rangée
Filtre
- 1x filter OTA (ampli-op à transconductance) par voix
- Pente de 12 et 24 dB par octave
- Low-pass/band-pass/high-pass
- Overdrive pré filtre
- Distortion post filtre
Modulation
- 16 slots de modulation par patche
- Chaque slot dispose de 2 sources vers 1 destination
Sources de modulation (17)
- Direct (depth)
- Modulation wheel
- Aftertouch (polyphonique et par canal)
- Expression pedal 1
- Expression pedal 2
- Keyboard velocity
- LFO1 positive
- LFO1 bi-polar
- LFO2 positive
- LFO2 bi-polar
- Amp enveloppe
- Mod envelope 1
- Mod envelope 2
- Animate 1
- Animate 2
- CV mod, entrée avec bi-polarité
Destinations de modulation (37)
- Oscillator 1-3 frequency, v-sync level, shape amount et level
- Noise source level
- Ring modulator output level
- Overal synth output level
- Filter drive, distortion, cut-off frequency et resonance
- LFO 1 et 2 frequency
- Amp env/mod env 1/mod env 2 attack, decay et release
- FM Osc 1 -> osc 2, osc 2 -> osc 3, osc 3 -> osc 1 and noise -> osc 1
- Osc 3 -> filter cutoff frequency
- Noise -> filter cutoff frequency
Effets
- Distortion analogique
- Chorus — 3 types
- Délai avec « delay sync »
- Réverbe — 3 types
Divers
- Arpégiateur avec « key latch » 33 patterns
- Patches : jusqu’à 512 en interne (livré avec 256 patches d’usine)
- Glide
Compatibilité
- Ableton Live Lite 9 inclus
- USB-MIDI Class compliant
Alimentation
- Consommation 12V DC 1A
Dimensions
- 233 mm x 464 mm x 70.5mm