Le Super Gemini est un synthétiseur hybride analogique bi-timbral polyphonique à 20 voix.La fonction de synthèse binaurale offre aux utilisateurs 20 voix divisées en 10 "supervoices", ce qui donne un ton chaud et analogique car chaque canal se voit attribuer une voix de synthétiseur distincte.
Utilisant une conception à double couche sans précédent, le Super Gemini vous offre un contrôle complet immédiat sur les deux couches de timbre à la gauche du clavier, un bender à deux axes et un ruban tactile.
Son clavier semi-lesté embarque 61 touches et l’aftertouch polyphonique vous permettant d'ajuster, de mouler et de plier vosperformances sur un synthé avec des possibilités sonores inégalées.
notez que les contrôleurs MPE externes sont également pris en charge.
- Le premier moteur sonore comprend un oscillateur principal et six oscillateurs annexes utilisant des formes d’ondes échantillonnées qui peuvent être dynamiquement déphasées dans le champ stéréo pour produire des sons larges (via les deux Super Modes).
- Le second oscillateur reprend des formes d’onde classiques à une fréquence d’échantillonnage très élevée (sinusoïde, dent de scie, carrée, triangle, bruit variable, impulsion avec largeur d’impulsion variable). Il peut être synchronisé avec le premier oscillateur, dispose d’un mode LFO, d’un mode de modulation en anneau et d’un mode de sous-oscillateur à onde carrée et à onde sinusoïdale
- Dans la section Mixer, vous retrouvez un contrôle de la balance entre les signaux des deux oscillateurs, et en mode Shift ce paramètre devient une commande de panoramique
- Le filtre coupe-haut résonant analogique à 4 pôles et 24dB/Oct est disponible, précédé d’un filtre coupe-bas analogique à un pôle et 6dB/Oct, dispose de réglages d’overdrive et de modes de suivi de clavier
- Le VCA analogique possède une sensibilité à la vélocité variable
- Côté modulation, vous retrouvez une première enveloppe AADDSR (Attack Hold, Attack, Decay Old, Decay, Sustain, Release) avec les modes inversé, en boucle, et le suivi de touche, une seconde enveloppe ADDSR (Attack, Decay Hold, Decay, Sustain et Release), et un premier LFO pouvant aussi être utilisé comme oscillateur standard pour des sons de bourdonnement (en mode LFO, il dispose de contrôles du délai et du déphasage gauche-droite pour des modulations binaurales), et peut être synchronisé avec l’arpégiateur et le séquenceur, ou avec une source d’horloge externe
- Vous voulez des effets ? Alors vous en aurez, avec un délai et un chorus par couche
- Une matrice de modulation de 8 sources et destinations prédéfinies peut être enrichie de 25 destinations supplémentaires à l’aide du mode d’affectation directe des paramètres
- Vous disposez de quatre modes d’affectation des voix, dont deux monodiques et deux polyphoniques, huit modes d’unisson avec attribution dynamique des voix, et deux variantes de séparation de filtres par voix pour créer des sons de type voyelle
- Une option binaurale permet de choisir entre dix « super-voix true-stereo » ou 20 voix monaurales
- Un arpégiateur multimode avec option Smart Hold ainsi qu’un séquenceur à 64 pas synchronisables par MIDI sont présents
- Concernant la connectique, vous retrouvez des ports MIDI DIN, 4 entrées pour pédale sur jack 6,35 mm (volume, expression, sustain par couche et gel du délai par couche), deux sorties audio principales sur jack 6,35 mm, des sorties individuelles par couches supérieures et inférieures sur jack 6,35 mm, et deux sorties casque sur jack 6,35 mm et mini-jack.
Caractéristiques :