Le Super 6 est un synthétiseur hybride analogique binaural polyphonique à 12 voix.
Inspiré des classiques, construit pour aujourdhui
Le Super 6 est un instrument né d'une passion de longue date pour les synthétiseurs.
En concevant le Super 6, nous voulions créer un instrument qui semble familier à première vue, mais qui offre de nouvelles opportunités inspirantes lorsque l'on approfondit.
La disposition et l'esthétique sont un hommage à certains des synthétiseurs classiques qui nous ont inspirés pendant de nombreuses années - les caractéristiques et les capacités de l'instrument introduisent fermement ces idées dans le 21e siècle.
Chemin du signal analogique binaural
En mode binaural, le Super 6 dispose d'un véritable chemin de signal stéréo dans lequel les 12 voix de l'instrument sont jumelées pour former 6 "super" voix stéréo.
Par conséquent, les canaux gauche et droit - et chacune des oreiles du joueur - se voient attribuer leur propre voix de synthétiseur complète. Les paramètres des 2 canaux de chaque super voix peuvent être contrôlés indépendamment, ce qui permet au lecteur de créer des images stéréo riches et uniques.
L'effet va d'un mouvement stéréo subtil à extrême, créant une meilleure sensation de positionnement spatial par rapport aux chaînes de signaux monaurales "conventionnelles" panoramiques à leur sortie.
Modulation massive sans menu
Une énorme flexibilité au bout des doigts du joueur grâce à des commandes simples et un panneau avant soigneusement conçu.
Pour aller plus loin, il existe un système de modulation intuitif et immédiat basé sur les commutateurs de zone de performance.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, chaque contrôle de panneau peut être ciblé pour la modulation, tous simultanément et tous avec des quantités uniques.
Architecture vocale analogique
Le filtre principal du Super 6 est un filtre passe-bas résonant analogique à 4 pôles, 24 dB par octave, utilisant une conception de filtre polysynth classique de Sound Semiconductor (SSI).
Il est précédé dans la chaîne de signal par un filtre passe-haut commandé en tension qui peut être désactivé, fixe ou peut également suivre la fréquence de coupure du filtre passe-bas pour un fonctionnement passe-bande.
Le Super 6 contient également une section d'amplication analogique qui peut en outre être utilisée pour façonner le son en ajustant et en modulant l'amplitude ou le volume au fil du temps.
Qu'est-ce que le binaural ?
Binaural fait référence aux chemins de signal du synthétiseur jumeau. En mode binaural, chaque canal "oreille" a une voix de synthétiseur complète.
Vous pouvez désaccorder et déphaser les oscillateurs gauche et droit, l'amplitude et le filtre (et en fait d'autres paramètres) les uns par rapport aux autres. Allant du subtil à l'extrême, cette caractéristique unique permet d'expérimenter la "largeur" du son et crée une meilleure sentation de positionnement 3D par rapport aux chaînes de signaux mono conventionnelles panaramiques à la sortie.
Il dispose en ce sens de 6 "Super voices" qui utilisent chacune 2 voix "conventionnelles" donc "Super 6".
George HEARN, Super 6 Designer
"Le Super 6 est le résultat d'années de travail acharné et de nombreuses itérations de développement. Ma mission avec le Super 6 a été d'harmonier ce que j'aime dans la conception d'instruments électroniques artchétypaux avec des technologies de synthèse modernes et novatrices qui excellent à générer des résultats spatialement dynamiques.
L'architecture exploite le dynamisme d'un chemin de signal analogique véritablement stéréo, le pilotant avec un taux d'échantillonnage extrêmement élevé, un son numérique spectralement polyvalent et vous présente des commandes simples et expressives d'une qualité de construction mécanique supérieure."