Paiements CB, Paypal, KWIXO 3 fois sans frais à partir de 300 €, SOFINCO de 5 à 60 mois à partir de 150 €
Les progrès technologiques en matière d'enregistrement numérique offrent toujours plus de possibilités et de flexibilité aux utilisateurs pour un coût toujours moindre. Mais la qualité audio de ces systèmes est encore trop souvent limitée par leurs étages d'entrée. De plus en plus d'utilisateurs de systèmes d'enregistrement numériques regrettent d'ailleurs la chaleur et le son caractéristiques des circuits analogiques d'autrefois. Et bien, Universal Audio leur propose, pour la première fois, une alternative avec la commercialisation du 6176, véritable tranche de console associant le célèbre préamplificateur à lampe 610 et le compresseur de légende 1176LN, qui rehaussera n'importe quel signal, de la voix au vibraphone.
610B Préamplificateur micro
Le préamplificateur micro et instrument 2-610 a reçu une véritable acclamation de la part de nombreux professionnels de talent. Michael Cooper indique dans son article dans Mix Magazine, “c'est le meilleur préamplificateur micro que j'ai pu écouter…” Peter Wade, ingénieur du son/producteur qui a travaillé avec de nombreux artistes dont Wyclef Jean et Jennifer Lopez, en dit tout simplement, “C'est une machine exceptionnelle”. Sans dénaturer en aucune façon la qualité et le caractère du 2-610, la section de préamplification micro du 6176 ajoute un atténuateur 15 dB en façade ainsi qu'une fonction de régulation de la puissance à tension élevée, ce qui améliore la réponse des graves.
1176LN Amplificateur avec limiteur
Comme le souligne le producteur/ingénieur du son de légende Andy Johns, “Vous pouvez TOUT faire avec le compresseur 1176LN”. D'ailleurs, le 1176LN est sans doute le compresseur le plus apprécié de l'histoire. Depuis ces trente-cinq dernières années, on ne compte plus les disques sur lesquels on retrouve les marques de fabrique du compresseur, c'est à dire ses temps d'attaque et de rétablissement très directs ainsi que le son si classieux de son amplificateur de sortie de Classe A. Nous avons recréé le 1176LN pour la section compresseur du 6176 en portant exactement la même attention des détails et en perpétuant la même tradition que sur le 1176LN. Vous retrouvez ainsi le son, le caractère et l'héritage qui font défaut à toutes les autres tranches de console du marché.
Caractéristiques techniques
Entrées audio –Section préamplificateur micro
Micro (XLR femelle)
Ligne symétrique (XLR femelle)
Ligne/Instrument asymétrique (Jack 6,35 mm) en façade
Sorties audio – Section compresseur
Ligne symétrique (XLR femelle) utilisable en "mode Split”
Sorties audio –Section préamplificateur micro
Ligne symétrique (XLR mâle) utilisable en “mode Split"
Sorties audio – Section compresseur
Ligne symétrique (XLR mâle)
Commandes en façade – Section préamplificateur
Impédance d'entrée micro : réglable sur 500 Ohms ou 2 kOhms
Impédance d'entrée ligne symétrique : 13,8 kOhms
Impédance de l'entrée haute impédance : réglable sur 2,2 MOhms ou 47 kOhms
Égaliseur Baxendall aigu
Atténuation/amplification commutable : 1.5, 3, 4.5, 6, 9 dB
Réglage de la fréquence de coupure : 4,5 kHz, 7 kHz, 10 kHz
Égaliseur Baxendall grave
Atténuation/amplification commutable : 1.5, 3, 4.5, 6, 9 dB
Réglage de la fréquence de coupure : 70 Hz, 100 Hz, 200 Hz
Inverseur de polarité
Alimentation fantôme 48 Volts
Sélecteur Join/Split permettant de coupler l'action compresseur et du préamplificateur ou de les faire fonctionner de manière totalement indépendante.
Commandes en façade — Section compresseur
Gain d'entrée
Gain de sortie
Attaque
Rétablissement
Taux de compression : Bypass, 1:1, 4:1, 8:1, 12:1, 20:1 et mode “All Button”
Sélection de la source des VU-mètres : sortie préamplificateur, réduction du gain par le compresseur, sortie compresseur
Autres caractéristiques
Interconnexion stéréo : par accessoire réseau 1176 SA
Lampes : une lampe 12AX7A et une lampe 12BH7 par canal
Dimensions : 3,5 pouces (89 mm) de haut, pour montage dans un rack 19 pouces standard
En mode couplé “Join”, le signal reçu à l'entrée du préamplificateur micro/instrument est dirigé vers la section compresseur. En mode indépendant "Split", il est possible de traiter un signal sur la section préamplificateur/égaliseur et un autre signal sur la section compresseur.