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Synthétiseurs

Roland JD-XA

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Caractéristiques JD-XA

Le JD-XA est un synthétiseur hybride unique qui rassemble la chaleur de l'analogique et la polyvalence du numérique dans un seul instrument, super créatif et sans compromis.



Il s'agit tout d'abord d'un monstre tout analogique à quatre parties, avec de véritables filtres analogiques et une sortie « Dry ». Mais c'est également un générateur de sons numérique à quatre parties, intégrant la technologie SuperNATURAL Synth de Roland, ainsi qu'une gamme impressionnante de puissants effets. Les générateurs du JD-XA peuvent être utilisés indépendamment ou en interactivité, mettant sous vos doigts une plate-forme de design sonore incroyablement souple, pour le travail en studio ou sur scène.


Vous pouvez utiliser conjointement les parties analogiques et numériques, les combiner pour une puissance sonore dévastatrice, ou modeler des formes d'ondes numériques via les filtres analogiques, créant ainsi des sons encore jamais entendus. Avec le JD-XA, ne vous souciez plus de choisir entre analogique et numérique ; fermez les yeux, imaginez vos futurs sons, et créez-les.


. Un synthétiseur avancé avec générateurs de sons analogique et numérique indépendants
. Générateur analogique discret (4 parties) avec deux oscillateurs, Filtre, Ampli, quatre enveloppes (2 x Pitch, Filter, Amp), et deux LFO par voix, plus une sortie « Analog Dry » pour récupérer un signal brut
. La section des filtres analogiques propose des filtres 4 pôles à échelle de transistors, ainsi que des filtres multi-mode (LPF/HPF/BPF), procurant une réponse naturelle et extrêmement douce aux mouvements des contrôleurs
. La section OSC inclut les modulations Cross, Ring et l'OSC Sync, avec possibilité de les utiliser simultanément
. Large gamme de LFO, de l'ultra lent à l'ultra rapide
. Un temps d'attaque d'enveloppe incroyablement rapide
. La section numérique est construite autour du générateur SuperNATURAL Synth (quatre parties, 64 voix), compatible avec la banque de sons INTEGRA-7, disponible sur le portail en ligne Axial de Roland
. Les parties numériques peuvent être routées vers le filtre analogique, pour obtenir un son plus chaleureux et organique
. Des effets complets, avec MFX pour toutes les parties, plus six effets système (Reverb, TFX1, TFX2, Delay, et Master EQ)
. De nombreuses possibilités de routage pour une créativité sans contrainte
. Un séquenceur 16 pistes intuitif pour la création rapide de loops et chansons : 8 pistes pour les parties internes, 8 pistes pour les parties externes
. Des interfaces USB, MIDI et CV/GATE embarquées, ainsi que des fonctionnalités de contrôle MIDI très souples, font du JD-XA le noyau idéal de votre matériel pour la scène ou le studio
. L'entrée Micro vous permet de moduler les sons de synthé à la voix, et d'explorer les fonctionnalités classiques du Vocoder
. De nombreux boutons et curseurs rétro-éclairés, pour une manipulation aisée des paramètres de son


LE JD-XA POUSSE ENCORE PLUS LOIN LE CONCEPT D'HYBRIDATION EN RASSEMBLANT LA PRÉCISION DE LA TECHNOLOGIE DSP ET LA PURETÉ DE LA SYNTHÈSE ANALOGIQUE.

Le filtre analogique du JD-XA procure à la fois un son chaleureux et une réponse immédiate, pour une créativité sonore de très haut niveau. La précision et la rapidité de l'enveloppe du JD-XA est également importante, car elle définit la précision du contour du son. Chacune des parties analogiques peut posséder ses propres effets dédiés, et toutes les parties peuvent être traitées ensemble par des effets numériques tels qu'une Master EQ, un Chorus, un Fuzz, etc.

L'HYBRIDATION PERMET AU MUSICIEN DE PROFITER DU MERVEILLEUX MARIAGE DE LA PRÉCISION DU SON NUMÉRIQUE ET DE LA PUISSANCE DU SON ANALOGIQUE.

La section numérique offre une palette de sons diversifiés, des formes d'ondes synthétiques bien grasses aux timbres métalliques les plus cristallins. Les sons numériques peuvent être envoyés dans le filtre analogique, pour se voir dotés instantanément d'une richesse organique. Il est également possible, en utilisant les deux générateurs en même temps, de créer des sons hybrides massifs. Le mode Poly Stack permet par exemple de superposer les quatre parties analogiques pour obtenir de la richesse et du corps, puis d'ajouter des timbres numériques pour épicer le tout.



GRÂCE À CES PUISSANTS GÉNÉRATEURS DE SONS, CES EFFETS, AINSI QUE DES CONTRÔLEURS IMMÉDIATEMENT ACCESSIBLES, DES TEXTURES RADICALES PEUVENT ÊTRE FACILEMENT OBTENUES EN UTILISANT DES BLOCS DE CONSTRUCTION CLASSIQUES, COMME LES FORMES D'ONDES OU LES BRUITS BLANCS.

La fameuse forme d'onde Supersaw de Roland, obtenue via une partie numérique, peut ainsi devenir un son de pad riche et chaleureux en passant simplement par le filtre analogique. Même un simple bruit blanc peut se changer en une gamme d'effets sonores complexes, idéaux pour les musiques de films ou de jeux vidéo. Tout d'abord, enrichissez le bruit grâce aux deux types de TFX, l'un d'eux fournissant un renforcement subsonique, le second une courte reverb pour donner du corps. Passez ensuite le son obtenu dans l'une des modulations analogiques Ring Mod ou Cross Mod, et modifiez leurs paramètres en temps réel pour varier les couleurs des timbres.



Caractéristiques techniques :

. Clavier 49 touches (avec vélocité et aftertouch de canal)
SECTION GÉNÉRATEUR DE SONS /
- Polyphonie maximum :
. Partie analogique : 4 voix
. Partie numérique : 64 voix (varie selon la charge du générateur de sons)
- Structure :
. synthétiseur hybride analogique/numérique
- Partie analogique : 4 parties (2 OSCs + AUX, 1 filtre, 1 AMP, 2 Pitch ENV, 1 Filter ENV, 1 AMP ENV, 2 LFOs and 1 MOD LFO)
- Partie numérique (4 parties, dont 3 partielles : 3 OSCs, 3 filtres, 3 AMPs, enveloppe pour chaque section et LFOs) (La partie numérique utilise les sons SuperNATURAL Synth compatibles avec l'Integra-7.)

Emplacements mémoire utilisateur :
. Interne : 256
. Sur clé USB : 256
. Les patterns d'arpège et de séquence sont sauvegardés en tant que programmes.

Section des oscillateurs analogiques :
- Formes d'onde d'oscillateur : Saw, Square, Pulse/PWM, Triangle, Sine
- Boutons/Curseurs : Pitch, Fine, Cross Mod, Pulse Width, Pulse Width Modulation
- Enveloppes de Pitch : Attack, Decay, Envelope Depth
- Modulation : Cross Modulation, Ring Modulation, Oscillator Sync
(A-OSC2 est appliqué en tant que modulation au A-OSC1.)

Section des filtres analogiques :
- Types de filtre : LPF1, LPF2, LPF3, HPF, BPF, Bypass
- Boutons rotatifs : Cutoff, Resonance, Key Follow, Envelope Depth, HPF, Drive
- Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release

Section des amplis analogiques
- Bouton rotatif : Level
- Envelope : Attack, Decay, Sustain, Release

Section des oscillateurs numériques
- Formes d'onde d'oscillateur : Saw, Square, Pulse/PWM, Triangle, Sine, Variation
- Boutons/Curseurs : Pitch, Fine, Pulse Width, Pulse Width Modulation
- Enveloppes de pitch : Attack, Decay, Envelope Depth
- Modulation : Ring Modulation
(Partial2-OSC est appliqué en tant que modulation au Partial1-OSC.)

Section des filtres numériques
- Type de filtre : LPF1, LPF2, LPF3, HPF, BPF, Variation, Bypass
- Boutons rotatifs : Cutoff, Resonance, Key Follow, Envelope Depth, HPF
- Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release

Section des amplis numériques
- Bouton rotatif : Level
- Enveloppe : Attack, Decay, Sustain, Release

Section LFO
- Formes d'onde LFO : Triangle, Sine, Saw, Square, Sample&Hold, Random
- Boutons/curseurs : Rate, Fade Time, Pitch Depth, Filter Depth, Amp Depth
- Tempo Sync

Section Mixer (pour la partie analogique)
- Niveau : A-OSC 1, A-OSC 2, AUX

Mic
- Vocoder
- MIC Modulation

Effets
- MFX: 8 systèmes, 67 types (chaque partie possède son MFX)
- EQ des parties : 8 systèmes (chaque partie possède sa Part EQ)
- TFX : 2 systèmes, 29 types
- DELAY
- REVERB : 6 types
- Master EQ
- Reverb d'entrée MIC : 8 types

Séquenceur par patterns
Pistes : 16
Les patterns sont sauvegardés en tant que programmes.
Compatible avec l'importation de MIDI Files (SMF).

Arpégiateur
Patterns en préset : 64
Les patterns sont sauvegardés en tant que programmes.

Contrôleurs
Pitch bend et levier de modulation, Roues de pitch et modulation

Affichage
LCD 16 caractères, 2 lignes

Stockage externe
Clé USB

Prises
Prise PHONES : Jack stéréo 1/4 pouce
Prises MAIN OUTPUT (L/MONO, R) : Jack TRS stéréo 1/4 pouce
Prise ANALOG DRY OUTPUT : Jack stéréo 1/4 pouce
Prise CLICK OUTPUT : Stereo Jack stéréo 1/4 pouce
Prise MIC : Type Combo (XLR, Jack TRS 1/4 pouce), symmétrique
Prises FOOT PEDAL (CTRL 1, CTRL 2, HOLD)
Prises CV/GATE OUTPUT (2 systèmes) : Mini-jack
(CV : sorties compatibles OCT/V (non compatible Hz/V ). GATE : sorties à +5 V.)
Prises MIDI (IN, OUT)
Port USB vers ordinateur (USB Hi-Speed AUDIO/MIDI) : USB type B
(Utilisez un câble USB et un ordinateur compatibles USB 2.0 Hi-Speed.)
Port mémoire USB : USB type A
Prise DC IN Alimentation Adaptateur secteur

Consommation
3,000 mA
Accessoires
Mode d'emploi, Adaptateur secteur, Câble d'alimentation

DIMENSIONS ET POIDS
Largeur 899 mm
Profondeur 388 mm
Hauteur 111 mm
Poids 6.5 kg









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