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Tables de mixages numériques

PreSonus StudioLive 32 III

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Caractéristiques StudioLive 32 III

Console numérique StudioLive 32 avec faders motorisés !

La PreSonus StudioLive 32 constitue la troisième génération de cette série de consoles de mixage numériques qui connaît depuis plusieurs années un indéniable succès aussi bien dans les studios qu’en configuration de scène. Et les spécifications techniques qu’arbore ce tout nouveau modèle ne devraient pas changer la donne, au contraire… 32 préamplis XMAX à la réputation solidement établie, 33 faders motorisés à toucher sensitif, carte SD pour stocker enregistrement multipiste mais aussi balances virtuelles, voilà qui en alléchera plus d’un. Mais ce n’est pas tout !

Des préamplis XMAX au rendu exceptionnel
Ayant déjà fait leurs preuves, les préamplis XMAX de classe A ont un rendu sonore exceptionnel, grâce notamment à un bruit de fond quasi inexistant et à un son aussi clair que propre. A noter que les réglages des préamplis micro peuvent être sauvegardés, ce qui s’avère particulièrement pratique quand on enregistre ou qu’on mixe une même configuration de manière récurrente, ou en situation de festival avec des groupes qui se succèdent rapidement.

Un enregistrement multipiste facilité et un traitement sonore ultracomplet
Le slot SD card vous permet d’enregistrer simultanément toutes les entrées (40 pistes au total) ainsi qu’effectuer une balance virtuelle (virtual soundcheck) sans l’assistance d’un ordinateur. Utiliser celui-ci grâce à la connexion USB pour enregistrer, et lire, jusqu’à 38 pistes. Et comme la console dispose de l’Ethernet AVB en natif, on peut pousser ce nombre à 55, directement dans l’entrée Ethernet d’un Mac.

Si les consoles StudioLive sont connues pour leurs qualités de traitement du signal, cette petite dernière ne déroge pas à la règle grâce aux 4 bus d’effets internes qui permettent de mêler allègrement delays, reverbs ou tout autre effet lors des mixes, par groupe ou par canal. Sans compter le Fat Channel qui propose égalisation vintage et traitement de dynamique complet pour chaque piste.

Des flex mixes particulièrement polyvalents
Les flex mixes présentent l’avantage de pouvoir être utilisés aussi bien en auxiliaires, sous-groupes qu’en matrice. Et ce avec des limites sérieusement repoussées puisque vous pouvez créer jusqu’à 16 envois auxiliaires (aux sends) par exemple, ou sous-groupes ou matrix mixes.

Un usage facilité par une application et un logiciel pro à la hauteur de la bête
Contrôlez tous les paramètres de votre StudioLive 32 avec n’importe quel Mac, PC ou iPad depuis l’application UC Surface. De plus avec l’application QMix pour iPhone et Android, chaque musicien pourra régler son propre retour de scène.

La console est livrée avec le logiciel Capture, auquel on accède grâce à l’écran intégré de 7" tactile, qui permet d’effectuer l’enregistrement de vos lives. De plus, elle est livrée avec Studio One Pro 3, le séquenceur phare de chez PreSonus. Une fois votre enregistrement terminé, ouvrez votre session Capture dans Studio One et commencez votre mix. Bref une suite logicielle exceptionnelle à la mesure des capacités de la PreSonus StudioLive 32 !

Caractéristiques:
- Console de mixage numérique total recall 32 canaux
- 32 entrées micro (16 micro, 16 micro/ligne) préamps XMAX à mémoire de gain
- 40 entrées au total (32 avec pré-amplis XMAX et 8 via USB ou AVB)
- Convertisseurs de studio avec 115 dB de dynamique
- 33 faders motorisés à toucher sensitif
- Écran tactile couleur 7"
- Écran HD de tranche pour le scribble et metering
- Management des scènes avec niveau de fader et channel safe
- 16 flex mixes (aux mixes, sous-groupes, ou matrix mixes) + 4 sous-groupes dédiés
- Entrée tape: Bluetooth ou Rca
- 4 bus d’effets internes (réverbes/délais avec options modern & vintage)
- Nouveaux traitements Fat channel avec modes vintage EQ/compresseur sur chaque canal
- 3 types d’enregistrement multipiste : via carte SD (avec Capture), en USB 2.0 38 x 38 ou AVB 55 x 55
- Solution logicielle complète incluse :
• UC Surface, logiciel de contrôle tactile pour Mac, PC et iPad
• Capture, logiciel d’enregistrement live instantané
• Studio One Professional, séquenceur Audio/Midi pour Mac et PC
• QMix-UC, contrôle de monitoring personnel pour iPhone/iPod touch et Android
- Dimensions (h x l x p): 165,36 x 822,21 x 583,48 mm
- Poids : 16,9 kg

Système requis
- Mac :
• OS X 10.8.5 64-bits ou supérieur
• Processeur Intel Core 2 Duo (Core i3 ou supérieur recommandé)
• 4 Go mémoire vive (8 Go recommandé)
- Windows :
• Windows 7 x64/x86 SP1 + dernière mise à jour, Windows 8.1 x64/x86, Windows 10 x64/x86
• Processeur Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X2 (Core i3, Athlon X4 ou supérieur recommandé)
- Port USB 2.0
- Connexion internet
- Disque dur interne/externe 7200tr/min fortement recommandé
- 30 Go d'espace libre sur le disque dur
- Écran avec une résolution de 1366 x 768
- iOS :
• iOS 8 ou supérieur
• iPad Pro, iPad Air 2, iPad Air, iPad mini 4, iPad mini avec écran Retina, iPad (4e génération), iPad mini, iPad (3e génération), iPad 2

Cartes SD recommandées
- Samsung 32GB 95MB/s PRO Select Micro SDHC Memory Card
- Samsung PRO+ 32GB Class 10 U3 UHS-1 SDHC Memory Card
- SanDisk Extreme 32GB MicroSDHC UHS-I Card
- SanDisk Extreme PLUS SDHC UHS-I/U3 32GB Memory Card

Spécifications techniques

Préamplis micros
Type d’entrée : XLR femelle, symétrique
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (±0.5 dBu)
Impédance d’entrée : 1kΩ
THD : <0.005%, +4 dBu, 20-20 kHz, gain unitaire, sans pondération
Rapport S/N : 94 dB
Taux réjection mode commun : 65 dB
Plage de gain (±1 dB) : 0 dB à + 60 dB
Niveau d’entrée max. : +12 dBu
Alimentation fantôme : +48 V sur chaque canal

Entrées ligne
Type : jack ¼” TRS femelle, symétrique
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (±0.5 dBu)
Impédance d’entrée : 10kΩ
THD : <0.005%, +4 dBu, 20-20kHz, gain unitaire, sans pondération
Rapport S/N : 94 dB
Niveau d’entrée maximum : +18 dBu

Entrées tape
Type : Rca femelle, asymétrique (paire stéréo)
Niveau d’entrée maximum : +12 dBu, ±0.5 dBu

Sorties XLR
Type : XLR mâle, symétrique
Niveau de sortie maximum : +24 dBu, ±0.5 dBu
Impédance de sortie : 100Ω

Sorties ligne
Type : jack ¼” TRS femelle, symétrique
Niveau de sortie maximum : +18 dBu, ±0.5 dBu
Impédance de sortie : 100Ω

Sorties tape
Type : Rca femelle, asymétrique (paire stéréo)
Niveau de sortie maximum : +18 dBu, ±0.5 dBu
Impédance de sortie : 100 Ω

Sortie casque
Type : jack ¼” TRS femelle, stéréo
Niveau de sortie maximum : 100 mW/ch. @ 60Ω chargé
Réponse en fréquence : 20 Hz -20 kHz (±0.5 dBu)
THD + N : 0.01%, 1kHz, max gain, 20Hz BP, sans pondération
Rapport S/N : 96 dB, 1 kHz, max gain, 20 Hz BP, sans pondération

Crosstalk
Entrée vers sortie : -90 dB (Ref= +4dBu, 20Hz-20kHz, sans pondération)
Canaux adjacents : -87 dB (Ref= +4dBu, 20Hz-20kHz, sans pondération)

Convertisseur et contrôle
Plage de dynamique A/N : 115 dB (Pondération A, 48 kHz)
Plage de dynamique N/A : 115 dB (Pondération A, 48 kHz)
Port enregistrement USB : USB 2.0 - type B
Entrée Bluetooth : 4.1, stéréo
Sorties AES/EBU : XLR mâle
Port Ethernet : RJ-45
Port réseau AVB : Ethercon RJ-45
Processeur interne : 32-bits, virgule flottante
Fréquence d’échantillonnage : 44,1/48 kHz
Résolution A/N/A en bits : 24
Niveau de référence pour 0 dBFS : +18 dBu
Latence totale du système : 1,9 ms

Horloge
Jitter : <20 ps RMS (20Hz-20kHz)
Atténuation du jitter : >60 dB (1 ns entrée, 1 ps sortie)

Alimentation /environnement
Connecteur : IEC
Plage de tension d’entrée : 90 à 230V (±10%)
Puissance requise (en continu) : 85W
Température ambiante recommandée : 0° à 40° Celsius

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