Mon panier
Magasin Spécialisé claviers, home studio et MAO, à Bordeaux depuis 1989.

Les OP-Z sont arrivés !

Actualité publiée le 07/11/2018
opz-mobile_1
Les premiers OP-Z de Teenage Engineering sont enfin disponibles !
Cette évolution de l’OP-1 est un synthé multitimbral qui offre un séquenceur de 16 pistes, des capacités de montage vidéo et d’enregistrement sur bande.

Le petit module ne comprend pas d’écran, le retour visuel se fait via une application iOS dédiée qui est disponible gratuitement.

Le séquenceur de 16 pistes et 16 pas permet de programmer des pistes de longueurs et de vitesses différentes et de programmer des comportements distincts pour chaque pas, ce que Teenage Engineering appelle des Step Components et qui permet de créer un morceau entier en ne programmant que le premier pas.

14 composants sont disponibles et organisés en trois groupes : triggers, variations de notes et “specials”. Chaque composant offre un choix de 10 valeurs et programmes de “comportement”, vous avez donc 140 possibilités de gérer un seul pas de séquence.

L’OP-Z offre également des outils de manipulation vidéo, vous pouvez ainsi monter/séquencer du son sur de l’image, à partir des films stockés sur votre smartphone par exemple.

Enfin, le dernier gros morceau de l’OP-Z est sa fonction Tape, qui enregistre sur bande magnétique en temps réel tout ce que vous programmez dans le séquenceur. Vous pouvez aussi séquencer la bande, et profitez de fonctions dédiées.
Voir plus d'actualités
espacecalviers-modespaiement
Réalisation : Agence Keyrio