Mon panier
Magasin Spécialisé claviers, home studio et MAO, à Bordeaux depuis 1989.
Compresseurs

Warm Audio WA-2A

Warm Audio WA-2A - Image principale
Garantie :
2 an(s)
Notre Prix1085,00€
Prix public
Tarif de livraison OFFERTE
Frais de ports OFFERTS
Disponibilité :
Stock principalSous 7 jours
La livraison sous 7 jours signifie que le produit est en stock chez notre fournisseur.
1085,00€
Ajouter au panier


Simuler mon financement
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Prix de vente : 1 085,00€
Nombre de mensualités : 6
Coût total de l'achat à crédit : 1 099,28€
Taux Annuel Effectif Global (TAEG) Fixe hors assurance facultative : 0,000%
Montant total dû par l'emprunteur au titre du crédit : 1 099,28€
Montant total dû sans assurance : 1 085,00€
Plus de détail
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Notre offre de financement est valable sur l’ensemble du matériel en vente sur la boutique en ligne pour des montants compris entre 150€ et 4.000€.
Montant total dû par l'emprunteur au titre du crédit : 1 099,28€
Prix de vente : 1 085,00€
Apport personnel : 0,00€
Montant total du crédit : 1 085,00€
Nombre de mensualités : 6
Coût total de l'achat à crédit : 1 099,28€
Taux Annuel Effectif Global (TAEG) Fixe hors assurance facultative : 0,000%
Mensualité sans assurance : 180,83€
Montant total dû sans assurance : 1 085,00€
Coût total du crédit sans assurance : 0,00€
Crédit accessoire à une vente
Durée du crédit : 6 mois. Taux débiteur Fixe de 0,000%.
Coût total du crédit : 14,28 €, incluant le coût de l'assurance facultative
Coût mensuel de l'assurance emprunteur SECURIVIE : 2,38 €, ce montant est compris dans la mensualité indiquée.
Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) : 4,591%
Montant total dû par l'emprunteur au titre de l'assurance : 14,28€

Simuler mon financement
Mentions légales : Barème et conditions en vigueur au : 16/12/2017 susceptibles de variation.
Sous réserve d'erreurs matérielles manifestes. Vous disposez d'un droit de rétractation.
Offre réservée aux particuliers majeurs, sous réserve d'acceptation du dossier par : SOFINCO est une marque commerciale de CA CONSUMER FINANCE. CA CONSUMER FINANCE - S.A au capital de 554 482 422 € - Siège social : 1 rue Victor Basch – CS 70001 – 91068 MASSY Cedex - RCS Evry 542 097 522 - Intermédiaire d'assurance inscrit à l'ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires d'Assurance) sous le n° 070 080 079 consultable sur www.orias.fr.


Warm Audio WA-2A - Image principale
Warm Audio WA-2A - Image n°2

Caractéristiques WA-2A

Le compresseur/limiteur optique Warm Audio WA-2A ne cache pas ses liens de parenté. Conformément au modèle qui l’inspire, il utilise un circuit audio tout lampes, entièrement discret et à technologie THT (Through-Hole Topology). Le WA-2A est équipé de transformateurs d’entrée et sortie Cinemag, de quatre tubes Tung-Sol de haute qualité et de la légendaire cellule optique Kenetek considérée par beaucoup comme la meilleure du marché.

Aucun plugin ni aucun autre type de compresseur n’offre la chaleur et la fluidité sonores d’un compresseur optique à lampes traditionnel. Depuis des décennies, le célèbre circuit de type ‘2A fait figure de passage obligé pour traiter les voix, une basse et toute une variété d’instruments et de sources sonores avec efficacité et musicalité.

Fidèle à la tradition

Lors du développement du WA-2A, Warm Audio a jugé primordial de rester fidèle à la tradition. C’est pourquoi le WA-2A reprend l’architecture à quatre lampes, les transformateurs et la cellule optique photosensible du circuit original.

Warm Audio équipe ses produits de transformateurs Cinemag – et le WA-2A ne fait pas exception – car le fabricant est convaincu qu’ils sont les meilleurs du marché. Cinemag fabrique des transformateurs de haute qualité qui reprennent et dépassent les spécifications de ceux montés dans les équipements vintage.

La cellule est le cœur de tout compresseur optique. Ce composant de précision est composé d’un châssis équipé de photorésistances et d’un panneau luminescent. Bien que techniquement archaïque, ce composant nécessite une fabrication soignée et un ajustement minutieux car il est décisif dans les performances d’un compresseur optique. C’est pourquoi Warm Audio équipe le WA-2A d’une cellule Kenetek considérée par beaucoup comme la référence mondiale.

Un compresseur optique abordable

Conformément à sa stratégie initiale, Warm Audio fait en sorte que le WA-2A reste accessible au plus grand nombre possible de passionnés de musique et de son. Bienvenue dans l’avenir du vintage !

– Entrée ligne symétrisée par transformateur : impédance 600 ohms, broche2/pointe = plus, broche3/bague = moins, broche1/tige = masse
– Sortie ligne symétrisée par transformateur : impédance 600 ohms, broche2/pointe = plus, broche3/bague = moins, broche1/tige = masse
– Réponse en fréquence : de 15 à 20 à ±1
– Gain maximum : +40 dB à ±1 dB
– Réduction de crête maximale : -40 dB à ±3 dB
– Niveau d’entrée : +16 dB maximum
– Niveau de sortie : +10 dB nominal, +16 dB maximum
– Distortion : < 0,1% THD à ±10 dBm
- Bruit : -74dB - Temps d'attaque : 10 milliseconds
- Temps de relâchement : 0,06 secondes à 50% ; de 0,5 à 5 pour le relâchement complet
- Tubes : 2 x 12AX7, 1 x 12BH7, 1 x 6P1 (compatible avec 6aQ5, 6005 et 6N1N)
- Atténuateur optique : module Kenetek T4B sur socle (compatible avec les modules T4A, T4B et T4C en appliquant le câblage standard au socle octal)
- Tension secteur : 115/230 volts (commutable), 50/60 Hz, cordon secteur IEC standard à 3 conducteurs
- Fusible : 1 x 250 V 1 A à fusion rapide
- Dimensions : Rack 19" 2U 483 x 178 x 89 mm
- Poids : 1,4 kg


Le WA-2A par Fabrice Chantôme
Mixeur freelance et rédacteur/testeur de matériel audio pro pour le cahier Réalisason inclus dans Sonomag, Fabrice Chantôme vient de rédiger un banc d’essais du dernier produit commercialisé par Warm audio, le WA-2A à paraitre dans le numéro d’octobre. Il a tellement apprécié cette fidèle mais abordable recréation du fameux compresseur optique LA-2A qu’il a décidé de garder l’unité de démo !

« Comme ce type de compresseur a été initialement conçu au début des années 60 pour le traitement des voix à la radio, je n’ai pas manqué de le tester pendant l’enregistrement des narrations de Koh Lanta en l’insérant à la prise entre le préampli micro et le convertisseur analogique/ numérique. En effet, notre animateur Denis Brogniard, venu du journalisme sportif a une voix puissante et surtout ultra dynamique, tant il vit l’histoire qu’il raconte. Un peu de compression analogique avant la numérisation est nécessaire pour obtenir une prise déjà maitrisée plus facile à faire sortir ensuite dans une bande son très riche. Depuis plusieurs années j’utilisais la section compresseur d’un vénérable « channel strip » Amek/ Rupert Neve « Pure path » mais le WA-2A m’a immédiatement donné un résultat bien plus satisfaisant. La voix a tout de suite gagné une clarté et une présence très « broadcast », sans effet de pompage désagréable ni distorsion même quand le niveau entrant s’envolait. Au moment du mix, j’ai vraiment senti la différence ; la narration sortait beaucoup plus facilement même sur les séquences d’épreuves sportives où les voix des candidats et la musique sont prépondérantes. J’ai aussi essayé le WA-2A sur des prises de guitares électriques avec un ampli Mesa Boogie et sur des pistes de basse déjà enregistrés. Dans les deux cas le WA-2A a surclassé l’émulation plugin pourtant honorable que j’employais d’habitude.

A ce moment là, j’ai senti que ce serait difficile de laisser repartir le WA-2A et en l’utilisant sur la voix d’une jeune chanteuse et compositrice amie de mon fils guitariste, j’ai craqué devant tant de beauté et de sensualité.

Ce petit Warm apporte « le son analogique classique » pour un prix très abordable et je ne vois pas comment je pourrais m’en passer. Les gens de Warm ont réussi à me convaincre, il est temps de revenir au hardware analogique sans se ruiner, « welcome back to analog » comme ils disent ! »

Fabrice Chantôme est un mixeur freelance qui travaille essentiellement le son à l’image pour la télévision même s’il s’investit aussi dans des projets musiques indépendants dans une large variété de styles ; du jazz au hip-hop en passant par l’électro, le blues, jusqu’au classique pour des captations de piano ou de clavecin.
Il a également mixé de nombreuses émissions musicales pour France Télévision dont la célèbre « Boite à musique » de Jean-François Zygel mais aussi des « variétés-fictions » pour Johnny Halliday, Sylvie Vartan ou les 30 ans de Starmania de Michel Berger. Cet automne il finalise le mix de la saison 16 du très populaire jeu d’aventure Koh Lanta tournée au Cambodge qui continue d’attirer des millions de fans chaque vendredi soir sur TF1.

De la même marque

warm-audio-wa76-limiting-amplifier-199549Warm Audio WA76
Compresseurs
739,00€
dada90797e710d8cde40bdaf1bdd211b6abacbWarm Audio WA12
Préamplificateurs
479,00€
warm-audio-wa-87-255643Warm Audio WA-87
Micros Large Membrane
699,00€
warm-audio-wa-412-255644Warm Audio WA-412
Préamplificateurs
1499,00€
warm-audio-tb12-500-234454Warm Audio TB12 500
Préamplificateurs
629,00€

Dans la même gamme

warm-audio-wa76-limiting-amplifier-199549Warm Audio WA76
Compresseurs
739,00€
359jpgdbx 1046
Compresseurs
549,00€
251gifdbx 1066
Compresseurs
499,00€
360jpgdbx 160A
Compresseurs
479,00€
166XSdbx 166XS
Compresseurs
155,00€
espacecalviers-modespaiement
Réalisation : Agence Keyrio