Créé en collaboration avec le regretté Chris Huggett, le PWM MANTIS est un synthétiseur hybride analogique s'inspirant du Wasp et l'OSCar, mais avec une conception et des possibilités modernes. C’est un fin mélange des sonorités et techniques qu’ Huggett a développé pour EDP et Novation. Un héritage que PWM tient aujourd’hui à honorer.
Le MANTIS est un synthétiseur duophonique offrant deux voix indépendantes avec un sous-oscillateur pour une grande variété de mélanges sonores. Les oscillateurs du MANTIS sont générés mathématiquement, fonctionnant sur leur propre puce DSP pour une performance sans compromis, puis traités via un trajet de signal entièrement analogique dont une section VCF au design et aux possibilités uniques.
Basés sur des puces VCA SSI2164, les filtres Multi-modes peuvent être contrôlés simultanément en série ou en parallèle avec un contrôle de largeur similaire à ce que l'on trouve sur l'OSCar.
Complété par une section d’effets numériques le Mantis se démarque des autres synthés avec des sonorités indentifiables. Et comme son petit frère Malevolent, il dispose de capacités de commande MIDI étendues avec le Control Change sur tous les paramètres.
Le Mantis est un synthétiseur moderne, qui combine le meilleur de l’expérience transmise par Chris Huggett, avec des
fonctions résolument modernes.
Caractéristiques :