Caractéristiques Eddie Kramer Signature Series
La Collection Eddie Kramer regroupe cinq effets spécifiquement conçus en collaboration avec Eddie Kramer.
Lorsque les Beatles enregistraient «All you need is love», l’homme derrière la console était Eddie Kramer. Lorsque Jimi Hendrix enregistrait «Purple Haze», l’homme derrière la console était Eddie Kramer. Lorsque Led Zeppelin enregistraient «Whole Lotta Love», l’homme derrière la console était Eddie Kramer. Vous aussi pour vos productions qui marqueront l’histoire de la musique, installez Eddie Kramer derrière votre console.
Eddie Kramer Vocal Channel :Processeur pour les voix
Eddie Kramer à propos du Vocal Channel: “Lors du mixage il y a toujours une bataille entre la voix et le reste des instruments. Ce qui fait un bon mix, pour moi, c’est lorsque ces différents éléments se combinent sans heurt et se mettent en valeur mutuellement. Lorsque nous avons conçu le plug-in Vocal Channel, nous avons fait en sorte que l’utilisateur puisse positionner ses voix dans le mix sans qu’elles ressortent de manière ostentatoire en préservant toute la clarté et la présence originelle.”
Vocal Channel offre deux modes:
• Vocals 1 pour les voix rock avec beaucoup de dynamique et d’intensité
• Vocals 2 pour les performances plus douces avec un niveau plus feutré et constant
Contrôles disponibles:
• Type permet de basculer entre les deux modes Vocals 1 et Vocals 2.
• Sensitivity gère le niveau d’entrée.
• Sensitivity LED Indique la présence d’un niveau correct.
• Bass contrôle des basses fréquences.
• Treble contrôle des hautes fréquences.
• Compress contrôle le niveau de la compression appliquée au signal.
• Output contrôle le niveau de sortie du plugin.
• FX contrôle le niveau d’envoi vers l’effet.
• Dly gère le temps de délai (mode Vocal1 uniquement).
• Dly Mix contrôle le mix entre le délai et le signal direct (mode Vocal1 uniquement).
• Verb Mix contrôle le niveau relatif de la réverbération.
• Meter Switch permet de basculer entre l’affichage du niveau d’entrée et du niveau de sortie.
• Meter affichage des niveaux d’entrée et de sortie.
Eddie Kramer Bass Channel : Processeur pour les sons de basses
Eddie Kramer à propos du Bass Channel : “Avec le Eddie Kramer Bass Channel, nous avons voulu obtenir un son de basse puissant avec beaucoup de présence qui ressort dans le mix sans qu’il soit non plus trop envahissant. En général, on accentue les fréquences médium-basses pour que la basse ressorte dans les mix radio. De cette manière, elle est clairement audible même aux niveaux faibles ou sur de petites enceintes. Bass Channel possède deux modes, Bass1 qui est un son moins compressé pour un son plus dynamique avec plus d’espace et Bass2 pour un son plus agressif avec plus de compression”
Contrôles disponibles:
• Type permet de basculer entre les deux modes Bass1 et Bass2.
• Sensitivity gère le niveau d’entrée.
• Sensitivity LED Indique la présence d’un niveau correct.
• Bass contrôle des basses fréquences.
• Treble contrôle des hautes fréquences.
• Compress contrôle le niveau de la compression appliquée au signal.
• Output contrôle le niveau de sortie du plugin.
• Meter Switch permet de basculer entre l’affichage du niveau d’entrée et du niveau de sortie.
• Meter affichage des niveaux d’entrée et de sortie.
Eddie Kramer Drums Channel : Processeur pour les sons de batteries
Eddie Kramer à propos du Drum Channel : “Le Drum Channel capture réellement l’essence de mon son de batterie. Lorsque vous souhaitez un gros son à la Led Zep avec beaucoup d'ambiance, quelque chose de plus direct et terre à terre comme les Stones ou le son Hendrix fortement compressé et écrasé, le Drum Channel est le plugin qui vous donnera le résultat recherché rapidement et facilement. Le plugin dispose de modes individuels pour la grosse caisse, la caisse claire et ainsi de suite, vous pourrez ainsi réellement mixer et créer votre son de batterie à partir de vos éléments favoris.”
Contrôles disponibles:
• Type permet de basculer entre les modes BD, SNR, HH, Toms, OH et Room
• Sensitivity gère le niveau d’entrée.
• Sensitivity LED Indique la présence d’un niveau correct..
• Compress contrôle le niveau de la compression appliquée au signal.
• Gate contrôle le seuil du gate (uniquement en mode BD).
• Treble contrôle des hautes fréquences
• Bass contrôle des basses fréquences.
• FX contrôle le niveau d’envoi vers l’effet.
• Output contrôle le niveau de sortie du plugin.
• Meter Switch permet de basculer entre l’affichage du niveau d’entrée et du niveau de sortie.
• Meter affichage des niveaux d’entrée et de sortie.
Eddie Kramer Guitar Channel : Processeur pour les sons de guitare
Eddie Kramer à propos du Guitar Channel: «Le plugin Guitar Channel offre un mode pour guitare Lead et deux modes pour les guitares rythmiques. Lorsqu’on parle de son de guitare Lead, je veux quelque chose de vivant qui respire avec une excitation palpable dans le mix. En combinant le bon niveau d’EQ, de compression, de délai, de réverb et une touche de Flanger on peut amener un son à la vie. Pour les guitares rythmiques, j’essaye au maximum d’avoir un son “In your face”, sans trop dénaturer le signal par une égalisation lourde. En ajustant le niveau de la compression et en n’exagérant pas trop l'ambiance, je m’assure que la guitare reste à sa place, c’est à dire en première ligne dans le mix”.
• Guitar Type permet de basculer entre les trois modes Rhythm 1, Rhythm 2 et Lead
• Sensitivity gère le niveau d’entrée.
• Sensitivity LED Indique la présence d’un niveau correct..
• Compress contrôle le niveau de la compression appliquée au signal.
• Treble contrôle des hautes fréquences
• Mid contrôle des fréquences médiums..
• Output contrôle le niveau de sortie du plugin.
• FX contrôle le niveau d’envoi vers l’effet
• Depth contrôle l’intensité du Flanger.
• Flange Mix contrôle le mix du Flanger. (Lead uniquement)
• Verb Mix contrôle le niveau relatif de la réverbération.
• Dly gère le temps de délai.
• Dly Mix contrôle le mix du délai.
• Meter Switch permet de basculer entre l’affichage du niveau d’entrée et du niveau de sortie.
• Meter affichage des niveaux d’entrée et de sortie.
Eddie Kramer Effects Channel : Processeur d’effets
Eddie Kramer à propos de l’Effects Channel : “Pour le plugin Effects Channel, j’ai essayé de recréer certain éléments basiques que j’utilise à chaque fois que je crée une image sonore. Au fil des ans, ces éléments ont évolués pour s’adapter à une variété de style et de sources allant de la voix chuchotée aux guitares hurlantes. H-Slap est un délai court qui émule une bande tournant à 15 pouces par seconde avec une réverbération tiré d’une EMT à plaque à un réglage moyen. Z-Slap est un délai plus long (7 1/2 pouces par seconde) avec un peu de feedback et un réglage plus long sur l’EMT. Entre les deux, vous devriez rapidement trouver un réglage idéal pour quasiment n’importe quel signal que vous choisirez de traiter”.
• Type permet de basculer entre les deux modes H-Slap et Z-Slap.
• Sensitivity gère le niveau d’entrée.
• Sensitivity LED Indique la présence d’un niveau correct..
• Compress contrôle le niveau de la compression appliquée au signal.
• Dly gère le temps du slap délai.
• Dly Mix contrôle le mix ou l’envoi direct du délai.
• Size contrôle la taille et la durée de la réverbération.
• Brightness contrôle les hautes fréquences de la réverbération.
• Verb Mix contrôle le niveau relatif de la réverbération.
• Output contrôle le niveau de sortie du plugin.
• Meter Switch permet de basculer entre l’affichage du niveau d’entrée et du niveau de sortie.
• Meter affichage des niveaux d’entrée et de sortie.
Spécifications :
• Chaîne de traitement complète
• Traitement Mono vers Stéréo et stéréo
• Plage de contrôle optimisée
• Résolution 24 bits/96 kHz
• Support RTAS, Audio Suite, VSt et AU
• Compatible PC et Mac
Systèmes requis :
• Clef d’Autorisation iLok
Mac:
Mac G4 1.25 GHz ou plus. 512Mo de RAM, résolution d'affichage minimum 1024x768 32-bit, OS-X 10.4.3
PC:
P4 1.7 GHz / AMD Athlon XP 1800 ou plus, 512Mo de RAM, résolution d'affichage minimum1 024x768 32-bit