Le successeur du Prophet ’08 rassemble une polyphonie, effets numériques et waveshaping.
Le19 janvier 2017—Dave Smith annonçait le REV2, un nouveau synthétiseur analogique avec 16 voix de polyphonie, officiellement, le successeur du Prophet 08. Comme son prédécesseur, le REV2 possède deux DCOs par voix, et des filtres Curtis au cœur de son moteur de sons, mais de nombreuses avancées en font un instrument encore plus puissant. Selon Dave Smith,
“Le Prophet ’08 a été notre fer de lance pendant plus de dix ans et les musiciens l'aiment toujours. Mais nous avons pensé qu'il était temps de le mettre à jour avec une nouvelle technologie et de nouvelles fonctions. Le REV2 est le résultat de nos efforts pour améliorer le Prophet ’08 et doubler sa puissance.”
La plus grande différence entre le REV2 et son prédécesseur est la polyphonie. Le REV2 a 16 voix de polyphonie, soit le double du Prophet ’08 (une version 8 existe également.).
Le synthétiseur peut donc jouer deux sons complètement indépendants, en couche, ou séparés sur différentes zones du clavier. L'essence du son vient des deux DCOs (plus un générateur de sous-octave sur l'oscillateur 1) par voix, avec 4 formes d'ondes (dent de scie, triangle, dent de scie + triangle, et pulse) et un filtre Curtis passe-bas 2/4 pôles résonant par voix. Ces filtres étaient utilisés dans le Prophet ’08, mais aussi dans de nombreux instruments des années ’70s et ’80s.
Une nouvelle fonction unique du REV2 est la modulation de forme d'onde. Il est possible de varier la largeur d'impulsion de n'importe quelle des quatre formes d'ondes manuellement en ajustant la largeur de la forme d'onde ou en utilisant un LFO ou une autre source de modulation pour modifier le timbre de manière continue.
La section effets propose réverbération, delays (standart et BBD), chorus, phase shifter, modulation en anneau, et distorsion. En mode couche ou séparé, vous pourrez appliquer un effet sur chaque couche. Les paramètres des effets peuvent être modulés grâce à la matrice de modulation, deux fois plus grande que celle de son prédécesseur, avec 8 slots individuels et bien plus de sources/destinations.