Caractéristiques Cloud D-50
À sa sortie en 1987, le D-50 a complètement modifié le monde des synthétiseurs. Construit autour de l'extraordinaire synthèse LA Roland (Arithmétique linéaire), la polyvalente recette de cet instrument mélangeant échantillons, analogique virtuel et effets intégrés a permis aux programmeurs de créer des sons étonnants encore jamais entendus. Le Synthétiseur logiciel D-50 constitue une recréation parfaite de son ancêtre dans tous ses détails, vous permettant de faire revivre ce géant historique dans vos productions musicales actuelles.
Les échantillons rencontrent la synthèse :
Le D-50 fut le premier synthétiseur Roland totalement numérique, et ses sons uniques combinaient synthèse soustractive, formes d'onde échantillonnées harmoniquement complexes et effets numériques. Ce mariage innovant d'échantillons et de synthèse permettait d'obtenir des timbres analogique dynamiques et chaleureux avec la polyvalence de la technologue numérique, ouvrant sur un monde entièrement nouveau de possibilités créatives.
New Wave, New Jack, New Age, etc…
Les années 1980 ont constitué une période très dynamique pour la musique pop, voyant de nouveaux genres éclore à un rythme effréné. Pensez à un tube célébrissime de la fin des années 1980, ou du début des années 1990, et il y a de grandes chances qu’il ait été construit à partir de sons du D-50. Il constitue la base de nombreux classiques de la New Wave, du New Jack et du R&B, et peut être entendu dans quantité de musiques New Age et de films de l’époque. Quelques-unes des plus grandes stars ont utilisé ses presets magnifiquement conçus, sans les retoucher, pour construire leurs tubes internationaux.
Un D-50 en mode Plug-In
La version Plug-In du D-50 est la seule reproduction logicielle authentique de ce fameux synthétiseur Roland. Elle propose la même collection de formes d'onde échantillonnées, et notre technologie de modélisation Digital Circuit Behavior permet de retrouver toutes les nuances de l'instrument original, jusqu'au fameux "bruit d'harmoniques" qui le caractérisait. Nous avons même réintroduit notre Joystick propriétaire et les très appréciés presets d'origine. Mais cette version du D-50 propose également des innovations qui en font un outil unique et puissant pour toutes les productions actuelles.
• Des formes d'onde supplémentaires et un LFO synchronisé au tempo permettent encore plus de possibilités de création et une meilleure intégration à votre logiciel de production musicale.
• Un contrôleur virtuel PG-1000 (copié sur le contrôleur physique en option proposé avec le D-50 original) simplifie grandement la création sonore, vous permettant de personnaliser les sons en preset et de créer des sons uniques à partir d'une page blanche.
• Tous les presets originaux complétés par de tout nouveaux sons et des patchs téléchargeables
Intégration hardware
Il existe différentes manières d'intégrer le Synthétiseur logiciel D-50 à d'autres instruments Roland. Vous pouvez importer des fichiers SysEx d'un ancien D-50 ou des bibliothèques tierces et retrouver vos anciens patchs. Vous pouvez également utiliser les patchs et banques de votre synthétiseur Roland Boutique D-05, et utiliser son interface pour contrôler le Plug-In.
Rejoignez Roland Cloud dès aujourd'hui pour explorer les sons caractéristiques du D-50. Et si vous aimez le D-50, découvrez notre version logicielle du module de sons JV-1080 pour profiter de davantage de sons utilisés dans certains des meilleurs tubes de tous les temps.