Caractéristiques Cloud JV-1080
Sorti en 1994 et proposant des cordes cultes, des instruments ethniques réalistes, des stabs rétro et bien d'autres sons, le JV-1080 est à la fois une icône des années 1990 et un puissant synthétiseur contemporain.
Le nouveau numérique
Au début des années 1990, les synthétiseurs numériques dominaient totalement le marché, et les modèles en rack étaient devenus très populaires dans les studios et sur scène. Grâce aux progrès en matière de technologie numérique, Roland put commencer à intégrer des quantités incroyables de sons dans un seul instrument. Et en utilisant les cartes de sons PCM en option, les utilisateurs pouvaient augmenter le nombre de sons spécialisés à leur disposition.
Le son des années 1990
Durant les années 1990, le JV-1080 contribua à façonner le son du R&B, du hip-hop et du rock, et fut utilisé très régulièrement dans les musiques de films et de télévision. Conçus au départ pour imiter des instruments acoustiques, beaucoup de ses sons se sont tellement répandus qu'ils font désormais partie du vocabulaire musical collectif. Certains disent qu'il s'agit du module le plus enregistré de l'histoire, mais certains artistes actuels parviennent encore à utiliser ses sons de manière créative.
Un JV-1080 en mode Plug-In
Le Synthétiseur logiciel JV-1080 possède le look, le feeling et les patchs d'usine de l"original, ainsi que des effets étendus, des formes d'onde additionnelles et une polyphonie augmentée.
• Plus de 1000 formes d'onde, dont la 448 originelle
• Les 40 types originaux de MFX étendus à 78 avec algorithmes additionnels de Chorus et Reverb
• Une polyphonie doublée par rapport à l'original
• Deux filtres passe-bas supplémentaires, variables avec le temps
• Un LFO par pas
• Des fonctions de contrôle matriciel étendues
• Un contrôle graphique total des paramètres, modernisant la création sonore