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Micros de Studio

AKG Perception 420

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Caractéristiques Perception 420

Conçu sur la base du savoir-faire amassé par AKG pendant des dizaines d'années ainsi que du feedback provenant d’ingénieurs du son du monde entier, qui utilisent quotidiennement les micros de studio AKG, ce microphone tous usages à diaphragme de 25 mm fait entrer la qualité studio d’AKG dans l’univers de l’enregistrement, du son 'live' et de la radiodiffusion.

Le microphone possède un transducteur à double diaphragme. Cette technologie haut de gamme vous permet de choisir la caractéristique de directivité optimale (cardioïde, omnidirectionnelle ou en huit) pour chaque application

Diaphragme plaqué or :
Le diaphragme consiste en une feuille de plastique plaqué or sur une face seulement afin d’éviter un court-circuit sur l’électrode arrière même pour les niveaux de pression sonore extrêmement élevés


Corps entièrement métallique :
Le corps entièrement métallique contribue à la réjection d’interférences RF ce qui vous permet d’utiliser le micro à proximité de stations émettrices et en même temps que des microphones ou autres matériels de communication sans fil. Le corps de micro massif et extrêmement résistant ainsi que la grille avant robuste protègent le microphone contre les manipulations brutales courantes sur la scène.

Importante marge avant saturation, distorsion minimum :
Capable de restituer sans distorsion perceptible des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 155 dB et construit pour résister aux températures élevées et à l’humidité, le microphone donne d’excellents résultats pour une large gamme d’applications.



Pré-atténuateur de sensibilité commutable :
Le commutateur de pré-atténuation au dos du microphone permet d’augmenter de 20 dB la marge avant saturation pour un enregistrement de proximité exempt de distorsions. Le pré-atténuateur de sensibilité permet d’éviter que le niveau de sortie du microphone n’occasionne, en particulier à basses fréquences, une surcharge des transformateurs miniatures fréquemment utilisés sur les étages d’entrée des tables de mixage, etc



Filtre coupe-bas :
Le sélecteur sur la face avant du micro réduit encore les distorsions dans l’extrême grave causées par les bruits de pied ou de vent, etc. Ce filtre minimise par ailleurs l’effet de proximité apparaissant dans tout micro unidirectionnel en cas de prise à moins de 10 cm de distance. Le filtre apporte une atténuation de 12 dB/octave à 300 Hz et au-dessous.



Sélection du diagramme polaire
Chacun des diagrammes polaires pouvant être sélectionné sur le PERCEPTION 420 est virtuellement indépendant de la fréquence, ce qui fait que les sons réfléchis sont eux aussi reproduits avec précision et sans coloration.

- [Cardioïde] (sélecteur au centre) :
Cette position correspond au réglage standard pour l’enregistrement et donne d’excellents résultats pour tous les types de voix et une vaste gamme d’instruments. Veillez à bien orienter la face avant du micro (voir fig. 4, page 19) vers la source sonore


- [En huit] (sélecteur à gauche) :
Le micro captera avec une égale sensibilité les sons venant de l’avant et de l’arrière. Vous utiliserez ce mode pour la prise du signal latéral en enregistrement stéréo M/S ou pour enregistrer deux sources sonores (parole, instruments) situées en face l’une de l’autre. Il est également intéressant pour la prise overhead des cymbales.

- [Omnidirectionnel] (sélecteur à droite) :
Le réglage préféré pour l’enregistrement de l’environnement complet du micro, une prise d’ambiance de haute qualité (son audience), ou l’enregistrement grand champ dans un local d’enregistrement grand ou petit ayant une acoustique exceptionnelle,

Accessoires

- Valise de transport aluminium
- Suspension

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